Homme

Les ornithologistes enthousiastes ont la possibilité d’admirer tout au long de l’année un nombre de 350 espèces d’oiseaux, dont beaucoup sont très rares en Europe. Pendant la migration de printemps (15 avril-15 juin), la période la plus attrayante et intéressante pour observer les oiseaux (ainsi qu’en août-septembre), sur une route organisée de 8 à 10 jours, environ 140 à 160 espèces d’oiseaux peuvent être observées en moyenne.

https://www.youtube.com/watch?v=3ybnC3jOFaM

NOUS DECOUVRONS ENSEMBLE LA DELTA DU DANUBE

Le delta du Danube est l’un des derniers paradis naturels en Europe, caractérisé par un réseau de canaux, de lacs et de forêts luxuriantes. Il abrite un mélange divers de cultures et de personnes et une abondance de vie sauvage, avec le pélican étant la espèce d’oiseau la plus emblématique. Cette région, couvrant environ 5 800 km², est le deuxième plus grand delta d’Europe, formé il y a environ 12 000 ans au point où le fleuve Danube se jette dans la mer Noire. Le delta du Danube a été déclaré réserve de biosphère en 1990 et est géré par une institution de l’État dans le but de préserver et de protéger son patrimoine naturel, ainsi que de reconstruire les zones endommagées par les activités humaines. Le delta abrite une grande variété de faune, y compris plus de 330 espèces d’oiseaux, de mammifères, de reptiles, d’amphibiens et 3 018 espèces d’invertébrés. Les mammifères les plus courants sont la loutre, le chat sauvage, la mangouste et le sanglier, tandis que les espèces de poissons incluent la carpe, le silure, la brème et les esturgeons. La population humaine du delta est d’environ 15 000 personnes, vivant dans 25 villages, avec la plus grande ville étant Sulina.

Nos tours en bateau lent



Voir toutes les excursions en bateau lent

Excursions en bateau rapide dans le delta du Danube



Voir toutes les excursions en bateau rapide

La Réserve Naturelle du Delta du Danube : Un Guide pour la Merveille Naturelle

Le delta du Danube est le deuxième plus grand delta de rivière en Europe et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite plus de 350 espèces d’oiseaux, ce qui en fait un paradis pour les ornithologues.

Lors d’un tour de Wild Travel, vous aurez l’opportunité de faire une excursion en bateau à travers le delta, repérant des oiseaux rares et d’autres animaux sauvages tels que les loutres, les castors et les dauphins. Vous aurez également la chance de visiter la forêt de Letea, la plus ancienne forêt du delta, qui abrite des arbres élancés d’un siècle.

Delta du Danube en images

Toutes les photos sur ce site web sont prises par votre guide : Mihai BACIU

























peche

Partenaire hébergement
Hotel Delta
Contact
Tulcea


Partenaire hébergement
Casa Varvara
Contact
Somova

Partager:


Facebook

Twitter

Pinterest

LinkedIn

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.